Replay : la faute non sifflée de Josh Hart sur Tim Hardaway Jr. lors de la dernière action du match

Le 27 avr. 2025 à 22:11 par Nicolas Meichel

josh hart tim hardaway
Source image : NBA League Pass

Au terme d’un match dingue, les Knicks ont battu les Pistons à l’arraché 94-93. Une victoire étriquée mais pas sans controverse. Sur la dernière action de la rencontre, Josh Hart entre en contact avec Tim Hardaway Jr., qui tentait un 3-points dans le corner.

Le score est de 94-93 pour New York. Il reste 11,1 secondes de jeu. Cade Cunningham hérite logiquement du ballon pour l’ultime possession, mais rate son shoot face à OG Anunoby. Les Pistons parviennent à récupérer la gonfle pour une deuxième chance. La balle arrive dans les mains de Tim Hardaway Jr. dans le corner.

La suite, c’est ça :

JB Bickerstaff est furieux et il a de quoi… pic.twitter.com/v9xKEj4Ins

— TrashTalk (@TrashTalk_fr) April 27, 2025

Sur ce replay bordel… pic.twitter.com/pjtCe3JjJH

— TrashTalk (@TrashTalk_fr) April 27, 2025

Au ralenti, on voit bien que Josh Hart mord à la feinte de tir de Tim Hardaway Jr., avant de le toucher. Le contact est léger mais contact il y a. Et quand il y a contact sur un shooteur à 3-points, le plus souvent il y a un coup de sifflet qui va avec. Pas cette fois-ci. De quoi faire bondir le coach des Pistons J.B. Bickerstaff, qui s’est immédiatement rué vers les arbitres après le buzzer.

On ne sait pas ce que les officiels ont dit à Bickerstaff pour se justifier, mais ils n’ont pas pu sortir l’argument du « shooteur qui cherche la faute ». La position de Tim Hardaway Jr. au moment de dégainer est en effet assez naturelle, et il aurait donc logiquement dû obtenir trois lancers-francs pour donner la victoire aux Pistons.

« Il y a un contact sur le tir de Tim Hardaway. Je ne sais pas comment le dire autrement, il y a un contact sur son jump shot… Je répète, il y a un contact sur son jump shot. » – J.B. Bickerstaff

« Est-ce que je suis entré en contact avec lui ? Oui. Est-ce que c’était légal ? Je sais pas ! On verra ça dans le rapport des arbitres. » – Josh Hart

Après la rencontre, les arbitres ont confirmé qu’une faute aurait dû être sifflée.

Les arbitres de Pistons – Knicks reconnaissent dans leur rapport de fin de match qu’une faute aurait du être sifflée contre Josh Hart sur la dernière action.

C’est très dur pour Detroit… pic.twitter.com/eeGVmBHD14

— TrashTalk (@TrashTalk_fr) April 27, 2025


Dans cet article


Voir toutes les News